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Compte rendu des réunions

2ème Assemblée Générale à Viane, le 12 juin 2004

2ème Assemblée Générale à Viane, le 12 juin 2004
Le mot du président

Avant d’ouvrir notre 2ème Assemblée générale et dans l’esprit de ce que j’ai déjà souligné l’an dernier à VENES, il m’apparaît essentiel de repréciser que SES 81 est totalement indépendante de toute subordination d’un quelconque service médical et n’a aucun impact commercial quelqu’il soit.
Nous sommes une association à but non lucratif, basée sur le bénévolat et aucun fabricant de matériels ou prestataire de service n’y fait partie.
Nous avons invité cette année « BARDAssistance et Respironics », chaque année d’autres Prestataires de service et fabricants seront présents mais toujours différents.

Le quorum est atteint, les adhérents qui sont au nombre de 70 à l’heure présente, sont tous à jour de leur cotisation. A SIGNALER que lors de notre 1ère A.G à VENES, nous étions 40 adhérents, elle a donc presque doublée en 9 mois d’existence.

Je déclare donc ouverte la 2ème Assemblée Générale de « Sommeil, Eveil et Santé 81 ».

Chers Adhérents, chers Amis,

Présentation du bureau :Mr SCHMITT, Mme AGIUS, Mr DELES , Mr LIENARD, Dr MULLENS, Dr MOREAU, Mr MIALHE , Mr TRANTOUL , Mr MOUCHEZ, Mme CAZAURANG ,

Croyez bien que je suis très sensible de voir que vous avez répondu si nombreux à notre assemblée générale. C’est un réel  réconfort pour nous tous qui oeuvrons au développement de notre association et je vous en remercie.

Puisque je suis dans la rubrique remerciements, je réserve très sincèrement les plus chaleureux  à :

  • Monsieur MIALHE, pour le magnifique accueil qu’il a réservé à notre jeune association dans ce superbe petit village  de VIANE, dont il est le Maire,
  • Du soutien du Dr  MOUSSA, Directeur de BARD Assistance, qui s’excuse d’être absent pour des raisons professionnelles mais qui nous a dépêché  3 personnes de son équipe,
  • Ainsi qu’à la Société RESPIRONICS, qui nous présente un large éventail d’appareillage de l’apnée du sommeil,
  • Je n’oublie pas La Presse qui a décidé de venir couvrir l’évènement d’aujourd’hui.
  • Bien entendu, JE NE SERAIS PAS COMPLET si je n’attribuais pas une mention particulière,  aux membres du bureau et aux antennes locales qui savent être présents, à mes cotés, tout au long de l’année et je leurs reconnais beaucoup de dévouement.

Quelques MODIFICATIONS  des STATUS  de l’Association, ont été nécessaire sur le plan administratif :
Depuis notre dernière assemblée générale le 11 OCTOBRE 2003 à VENES,  le bureau a été réuni à CINQ reprises, environ une fois tous les 45 jours, quant au Conseil d’administration il a siégé une seule fois.
Toutes, à  part une, ont eu lieu à MARSSAC sur TARN. Notre travail s’est déroulé en présence de l’ensemble des membres du bureau et toujours en parfaite cohésion d’idées.
Un bémol  toutefois pour la réunion du conseil d’administration où DEUX membres. Mrs ARDIN François et  DELCROIX Jean, absents sont démissionnaires pour raisons personnelles AU CONSEIL D’ADMINISTRATION. Ils ont été remplacés par Mesdames AGIUS  et CAZAURANG. Ces nouvelles personnes  ont été élues, par vote à main levée à  l’unanimité des personnes présentes.
Les « absents excusés » avaient envoyé leur procuration.

AU BUREAU

  • Sur proposition du  Président,  Mesdames AGIUS et CAZAURANG ont été admises comme membres du bureau par vote à l’unanimité des membres présents.
  • Le Dr MULLENS, en raison d’importantes charges professionnelles a souhaité  démissionné de son poste de Trésorier, toutefois il reste parmi nous membre du  bureau et occupera le poste de CONSEILLER TECHNIQUE. Madame CAZAURANG Marie-Thérèse succède à Mr le Dr MULLENS au poste de TRESORIER. 

Ces modifications seront portées à la connaissance de la Préfecture du Tarn pour la mise à jour officielle des statuts avant la fin du mois courant.

A NOTER que la prochaine convocation du CONSEIL d’ADMINISTRATION  est prévue pour le 24 NOVEMBRE 2004 à 18 heures, Hôtel des Fleurs à MARSSAC. Elle sera suivie immédiatement par une réunion du bureau. Les membres du Conseil d’administration seront convoqués directement en temps voulu soit environ vers le 10 NOVEMBRE 2004.

BILAN de l’année écoulée
Nous avons mis en place des « Antennes locales » comme il avait été prévu  de le faire lors de la précédente assemblée générale. L’entière initiative a été laissée aux responsables sur les fréquences des permanences, leur organisation ainsi que le choix des lieux.
Les répartitions géographiques ont été déterminées suivant le domicile de chaque antenne mais ils ne sont pas immuables.
Il a été remis à chaque responsable la liste des adhérents domiciliés sur leur secteur respectif.
Cette opération est longue à  mettre en place en raison des difficultés liées au lieu, au emplacement de réunions et à la disponibilité de chacun.
Depuis leur mise en place, il y a eu DEUX permanences :

  • La première à LABRUGUIERE le 18 février mis en œuvre par Mr et Mme AGIUS
  • La seconde à PUYLAURENS le 10 mars par Mr ET MmeTRANTOUL.
  • Environ 35 personnes y ont assistés  et 2 adhésions à l’association ont été enregistrées.

Toutefois je profite de l’occasion qu’il m’est donné pour repréciser les missions que nos antennes doivent conserver l’esprit.
Le BUT de ces permanences est :

  • d’être un relais entre les adhérents et le bureau. Il faut donc que les adhérents qui rencontrent des problèmes prennent contact avec les antennes  pour qu’elles remontent ces informations et ainsi tenter de satisfaire à leur demande
  • indiquer la marche à suivre aux  demandeurs  de consultations en pathologie du sommeil et les inviter d’abord d’aller  voir leur médecin de famille,
  • Et enfin, de faire connaître l’association aux  personnes déjà appareillées mais non adhérentes afin qu’elles  puissent nous rejoindre si elles le désirent.

Sachez et ne perdez pas de vue que  plus nous seront nombreux et plus nous pourront être entendus. Cette réflexion doit être comprise et doit mobiliser chacun de nous

Le site Internet à été créé et se retrouve en lien sur le site support du Dr MULLENS , et voici l’adresse : http://eric.mullens.free.fr/

RELATIONS avec les Associations

Le Président  a assisté :

  • A l’Assemblée générale  de  « Bouge et Respire » Association des insuffisants respiratoires,  créée par le Dr MALAQUIN et Présidée par Mme CAVAGNA Cette Association regroupe des pathologies plus lourdes que celles qui touchent l’ensemble de nos adhérents, il a été pris une cotisation au nom de notre association,
  • Visite également aux portes ouvertes  de la journée Nationale «  SUR LE SOMMEIL » le 17 mars 2004 Au Laboratoire du Sommeil à la fondation du Bon Sauveur d’ALBI,  dont  le DR MULLENS  est le chef de service. Cette manifestation s’est tenue dans tous les laboratoires du sommeil sur le plan national. Elle avait un but d’information et de visite des laboratoires du sommeil. 

NOS PROJETS

  • Il faut persévérer et poursuivre le bon fonctionnement des antennes locales et y  préparer  des permanences plus ponctuelles au moins une fois  tous les trois mois.
  • Mettre en place dés le 30 JUILLET 2004 le premier vrai BULLETIN de notre Association SES 81. Cette idée est prioritaire car elle est en faite le vecteur de l’information de la vie associative et du travail du bureau. Chaque adhérent en sera destinataire.
    A ce sujet il vous est demandé d’y participer à votre niveau et suivant votre propre désir,  CE BULLETIN EST VOTRE BULLETIN. Il serait bon d’y mettre des anecdotes, vos soucis avec votre appareils, des remarques sur ce qu’il vous apporte en bien être ou en mal être, et aussi des histoires, des photos, des idées créatives etc, etc  Une petite mot au siège ou à votre antenne et ça marche. Des articles spécialisés y seront incérés.
  • L’an prochain également en JUIN, il est possible que nous organisions notre Assemblée générale à la « Ferme animalière » de MONESTIE.81, pour ceux qui ne connaissent pas, un dépliant à consulter se trouve sur un des panneau d’affichage. Il parait que c’est formidable, nous vous tiendront au courant.
  • Dans un autre chapitre, il serait intéressant de parfaire l’idée d’une adhésion à «  l’association  de  MALADES / APNEE DU SOMMEIL » qui fait partie de la F.F.A.A.I.R (Fédération Française des Amicales et Associations d’aide aux malades et handicapés respiratoires) qui organise  la journée du 18 septembre 2004 à ANGERS un congrès. Vous pourrez prendre connaissance, sur le panneau  d’affichage, d’un exemplaire de publicité soulignant les faits principaux de cette journée
  • Il a également été créé une CARTE DE COTISATION avec notre logo,  prouvant votre appartenance à  SES 81.
  • Le bureau prévoit pour cette année d’envoyer une délégation à ANGERS afin de se rendre compte sur place du déroulement de cette manifestation et préparer éventuellement notre présence à celle de l’an prochain. On peut envisager  un transport organisé en nombre.Pour cette année donc le 18 septembre,  Les personnes librement intéressées pourront se joindre à ce déplacement, elles devront bien entendu se faire connaître, pour le 15 AOUT 2004 au plus tard aux fins d’organisation.Une mention apparaîtra sur le BULLETIN de FIN JUILLET.

Je procède maintenant au vote à mains levées sur « Le mot du Président »

Résultat : Approbation  à l’unanimité des personnes présentes.

J’espère ne pas avoir été trop confus  sur l’ensemble de notre action, je suis à votre disposition pour toute autre question que vous jugerez utile de me poser.

Nous aurons ensuite l’intervention de Madame MAURIES, Diététicienne, qui traitera  « LA DIETETIQUE  et  les  APNEES »

D’ores et déjà, tout le bureau vous souhaite de passer une bonne journée et vous donne rendez-vous en 2005 pour de nouvelles actions.
Je vous remercie encore une fois de votre présence je vous souhaite bon appétit et je passe la parole à notre trésorier le Dr MULLENS pour son « RAPPORT FINANCIER ».

In Fine approbation de ce rapport financier.

 

 

 

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