Accueil

Index

Bilan dans une ZEP Réalisation Dr Mullens
2001

Introduction - partenaires
le projet ZEP 1997-2000

Quelques chiffres
La valise pédagogique itinérante

Déroulement du projet sur 21 jours

Le journal ZEPHYR

 

 

 

 

 

Quelques chiffres
La valise pédagogique itinérante

 

 

Quelques chiffres
La valise pédagogique itinérante 

Quelques chiffres

  • 4 maternelles
  • 16 élémentaires
  • Le Lycée professionnel.
  • 1 conférence sur la ville.

Lieux

Efectifs

Participants

% Participants / Elèves

Maternelles

435

101 + 61

23.21 %

Primaires

694

137 + 21

19,74 %

Lycée

304

32 + 8

10,52 %

Ville

12663

80 + 10

0,71 %

black07_up.gif

La valise pédagogique itinérante

Le groupe de pilotage élabore 2 valises pédagogiques itinérantes.

Contenu de chaque valise
Documents pédagogiques :

  • Sommeil mon ami, Série 2 - Edition Sedrap
  • Dossier hygiène et santé : fiche 10 sur le sommeil, fiche 11 une chambre saine, fiche 12 dormir (avec un animal)
  • Poèmes
  • Berceuses
  • Comptines
  • Bibliographie : albums, romans, berceuses, documentation scientifique 

Bibliothèque municipale

  • BCD :
  • Vive le sommeil, Ed Hatier
  • Lili ne veut pas se coucher, Ed Calligram
  • Dormir, Ed Circonflexe
  • On n'a pas sommeil, Ed l'Ecole des Loisirs
  • Mes peurs bleues, Ed La Farandole
  • La nuit, Ed Bordas
  • Bonsoir, Ed Milan
  • Dans la nuit, Ed Ouest France
  • C'est l'heure de dormir, Ed 'Ecole des Loisirs
  • Le rêve de Marcelin, Ed Nord Sud
  • Le rêve d'Antoine, Ed Hachette
  • Ma victoire sur cauchemar, Ed Nathan
  • Le jour des monstres, Ed Epigones
  • La nuit, Ed Mégascope Nathan
  • Allez maintenant au lit, Ed Hachette

livre1.jpg

livre2.jpg

livre3.jpg

livre4.jpg

livre5.jpg

livre6.jpg

Documents fournis par Carrefour Santé (CPAM)

  • cassettes vidéo
  • documents
  • grille
  • affiche

black07_up.gif

© Dr Eric Mullens - Tous droits réservés
La reproduction des articles est autorisée si elle est accompagnée de la mention :
Source : site Web http://eric.mullens.free.fr/.
Merci