A l'occasion de la rencontre
des élèves dans les classes (voir ci-dessous
LES ACTIONS) un sondage peut être réalisé. Le
sondage peut intéresser une classe ou un groupe
de classe.
Les thèmes sont variables.
Les heures de coucher ou
de lever.
Les avis des enfants sur
le sommeil, la somnolence.
Les habitudes du sommeil
...
En 2001 nous réalisons
une enquête importante sur les "rituels
électroniques du coucher".
Une
information peut déjà être proposée aux
grandes sections de maternelle.
Ell se fait en classe et s'adresse à
la fois aux enfants et aux parents
Pendant la première demie-heure il
y a une projection de diapositives et des explications sur le sommeil
pour les enfants.
La seconde demie-heure est consacrée
à un débat avec les parents.
Le sommeil en
primaire
Ce
module conçu en 1994, pour la Caisse Primaire d'Assurance
Maladie, propose une sensibilisation sur le rythme de sommeil, la
somnolence et les risques d'accidents.aux enfants du CP au CM2
La
sensibilisation se fait en 2 étapes :
A l'école dans la classe
Durée de
l'intervention : 45 minutes à 1 heure. L'idéal
est d'avoir un petit groupe d'élèves (une dizaine)
pour établir un échange.