Qu'en
pensent les moniteurs d'auto-école |
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Sur
leur propre comportement |
- Nous avons pensé
que cela serait plus simple et nous nous sommes
trompés.
- Chaque sortie nous
a épuisé physiquement et nous avons
mis plusieurs jours pour nous en remettre et retrouver
une forme physique normale.
- La difficulté
de sortir du sommeil dans la nuit du jeudi au vendredi:
une dure réalité.
- Une fatigue de plus
en plus prononcée au fil des heures avec
des pics entre 5 et 6 heures.
- La fatigue est insidieuse,
et même reconnue, elle s'infiltre et lorsque
l'engourdissement vous pénètre, rien
ne l'arrête.
- Nous avons perdu
l'envie de conduire de nuit, les risques encourus
étant trop importants. Notre récupération
physique va s'échelonner sur 1 semaine.
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matières |
Sur
le comportement des élèves |
Leurs
conduites ont été détériorées,
bien souvent aléatoires avec quelques défauts
bien reconnus
- amputation de leurs
champs de vision
- dégradation
des réflexes, ralentissement du temps de
réaction
- oubli des informations
reçues
- altération
du jugement
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Sur
les erreurs de conduite |
79% des élèves
ont fait de petites erreurs. 42% des erreurs moyennes.
16% des erreurs importantes.
Le
total est supérieur à 100 : plusieurs
erreurs possibles par élève
- 8 élèves
ont fait 1 erreur
- 8 élèves
: 2 erreurs
- 1 élève
: 3 erreurs (privation totale).
La liste des erreurs
est donné ci-dessous.
- Petites
erreurs
- Utilisation
totale de la chaussée,
- Tendance à
rouler trop à droit
- Vitesse excessive
- Rapide pour
du brouillard
- Pas d'erreurs
mais vitesse excessive en ligne droite
- Manque de leçons
de formation, incidence sur la conduite de nuit
- Franchissement
d'intersection sans contrôle
- Erreur d'utilisation
des feux
- Coups de volant
- Calage
- Erreurs
moyennes
- Voie de stockage
non utilisée
- Vitesse excessive
- Trop rapide
dans un virage à gauche en descente
- S'il y avait
du monde sur la route, il y aurait pu avoir
un accrochage
- Intervention
pour ne pas accrocher des véhicules en
stationnement
- Fossé
- Déportement
sur la partie gauche de la chaussée,
réflexe lent et tardif
- Erreurs
importantes
- Sortie de route
sans intervention
- Sans intervention
on franchissait un stop
- Importants écarts
de trajectoire sur une route à grande
circulation. Signes de fatigue évidents
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