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Conclusion |
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La conduite de nuit |
- Quel
que soit le temps de sommeil préalable,
la somnolence devient très forte en fin de
nuit à partir de 4 heures du matin. Elle
est maximale vers 6h du matin.
Cela
démontre le problème posé par
la conduite en fin de nuit
- Par
rapport à une journée normale la somnolence
au cours de la nuit est
- multipliée
par 1,8 après une privation totale de
sommeil
- et
par 1,6 après une privation partielle
de sommeil.
- Que
dire de la somnolence lorsqu'il y a en plus l'effet
de l'alcool - qui est un puissant somnifère
ou des médicaments !
- Il
semblerait que le fait de dormir, en début
de nuit, avant de rouler la nuit ne soit pas suffisant
pour combattre la somnolence naturelle de fin de
nuit.
Voir Sécurité
routière
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matières |
Le lendemain d'une privation de sommeil |
Il y a une somnolence très
importante
- 70%
des élèves ont dormi
- 3h 10 après une privation
totale
- 2h 40 après une privation
partielle
- Globalement
la somnolence est
- multipliée par 2,5 après
une privation totale
- et par 2 après privation
partielle de sommeil.
- Cela
démontre que les personnes qui restent éveillées
la nuit doivent dormir la journée suivante.
La
double journée est dangereuse !
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matière |
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